Harrison Trébuchet UFR SE : 13' 4.5lb La meilleure canne carpe longue distance 2023

Nouveau produit

fabrication à la commande sous 2 à 3 mois

629,00 € TTC

En savoir plus

Harrison Trébuchet UFR SE  : 13' 4.5lb La meilleure des cannes carpe longue distance 2023

La canne Trébuchet UFR sur mesure par Côtes et lacs est une canne radicale dans ses choix, car elle a été conçu à la base pour remporter les tournois de lancers carpe européens, tout en gardant à l'idée que cette canne serait aussi utilisée notamment en compétition FFPC pour capacités longue distance et donc pour la pêche de la carpe à très longue distance. Et dans cet art cette canne excelle tut particulièrement car Valentin Ilie le lanceur Harrison, lance régulièrement en concours (de mi à fin 2022) entre 220 et 240m avec cet outil totalement  adapté à cet exercice.

Point de vue technique ce blank issue des mandrins Trébuchet, fait partie de la grande famille des lanceuses qui reste exploitables pour la pêche. Cependant ce blank de la trébuchet UFR a reçu des traitements particuliers pour avoir la canne au redressement le plus rapide proposé par Harrison, tout en s'allégeant au maximum, et en ayant dans l'idée que le blank subisse le moins de torsions possibles durant le lancer. Pour celà contrairement aux autres trébuchet recouvertes de carbone 3K au 3/4  de la canne, celle ci reçois du carbone 1K sur le premier brin uniquement, et sur 15 cm à l'emmanchement. Pour que le scion reste humain, au lancer et sur le poisson tout en étant ultra réactif, il a été traité en carbone UD haut module intégralement.

Pour que le cône reste suffisant à cet usage cette canne est assez épaisse mais malgré tout légère, et extrêmement performante... Je joint une photo de Valentin Ilie, qui l'exploite en concours de lancer jusqu'à 240m à ce jour... C'est la canne la plus radicale conçue par Harrison mais tout comme l'aviator TE (pour info la trebuchet UFR est 2 fois plus rapide que la TE pourtant énorme dans ce domaine) elle reste exploitable pour la pêche à très longue distance, ou pour les pêche nécessitant de très fort poids comme la pêche à la pelote avec de gros feeder ou de gros ressort amorceur lestés.

Point de vue montage de cette canne, nous vous proposons notamment pour cet usage nos anneaux FUJI GMKWSG 50 40 30 25 20 16 et FUji Titanium Torzite Dark grey 50 40 30 25 20 16 (des FNCG à base d'anneau de 50 sont également possible nous sommes en cours d'investigation avec notre meilleur lanceur à ce sujet ) et les porte moulinet (Fuji taille 20 uniquement vu la taille du blank et sa destination)  nous pouvons également étudier des ALPS 20 splittés avec du liège hors cadre du site internet.

Toutes nos options habituelles sont possibles via le cahier des charges et le catalogue à télécharger dans les documents joints en bas de cette page. ou en commande directe via le site internet si ça ne sort pas du cadre...

Photos non contractuelles représentant un autre modèle.

Téléchargement