Fabricants

Harrison Aviator plus : choisir sa canne a carpe

Choisir sa canne à carpe Harrison Aviator plus

Vous connaissez déjà les gammes de cannes sur mesure Torrix et Trébuchet light que Côtes et Lacs propose depuis 6 ans. Depuis 2 ans cependant, la gamme de blank qui intègre le plus de nouveaux modèles est la gamme Aviator. Plutôt ciblée sur le haut de gamme, la gamme Aviator se compose de nombreux m...

Choisir sa canne à carpe Harrison Aviator plus

Vous connaissez déjà les gammes de cannes sur mesure Torrix et Trébuchet light que Côtes et Lacs propose depuis 6 ans. Depuis 2 ans cependant, la gamme de blank qui intègre le plus de nouveaux modèles est la gamme Aviator. Plutôt ciblée sur le haut de gamme, la gamme Aviator se compose de nombreux modèles de blanks qui ont tous en commun un carbone de type croisé 1K sur toute la canne. Cette gamme Aviator est prévue pour compléter l’arsenal de puissances et d’actions déjà très fourni en Torrix et Trébuchet, avec pas mal de déclinaisons autour de ces best-sellers dans le but de satisfaire tous les pêcheurs. N'hésitez ps non plus à jeter un oeil au tableau comparatif des cannes à carpe Aviator.

Aviator 11' 2.75lb : la canne courte orientée plaisir d'action douce et progressive à la fois

Ce blank mis au point en 2021, est une révélation pour ceux qui ne supportent pas les limitations des 10' et veulent allier le modernisme du carbone 1K, et la faible puissance alliée à une longueur difficile à trouver.

Aviator 11' 3.25lb : la canne courte polyvalente

Cette canne est une nouveautée 2021, qui complète la gamme des 11' aviator avec une puisance intermédiaire entre la 3.5lb et la 2.75lb

Aviator 11' 3.5lb : la canne carpe 11 pieds 3.5lb la plus polyvalente de la gamme

La petite dernière de la gamme, fabriquée en exclusivité pour Côtes et Lacs, ce compromis idéal entre 10 et 12 pieds est destiné pêche de carpes spécimens mais pas que, puisque elle sera à l'aise dans tous les registres. Que ce soit en dépose ou en pêche du bord. A l'instar des autres modèles Aviator, celle-ci possède un scion souple et une très forte réserve de puissance. Grace à cette réserve de puissance même les silures ne lui font pas peur.

Aviator Flex 12’ 3lb 2oz  3lb 1/8  : la canne à carpe orientée plaisir

Canne ciblée « plaisir », un peu plus fine que le best-seller Torrix 12’ 3.25lb, plus parabolique, moins puissante. Elle reste une bonne lanceuse jusqu’à 120m avec 80 à 115g.

Aviator plus 12’ 3lb 6oz (entre 3lb1/4 et 3.5lb) : la canne douze pieds orientée distance

Canne 12’ ciblée « distance », un peu plus puissante que la torrix 12’ 3.25lb, jusqu’à 130m avec 110 à 130g.

Aviator plus 12’6 3.5lb : La meilleure canne polyvalente distance plaisir

Canne 12’ 6 ciblée « distance », mais dont l’action polyvalente reste très agréable sur tout type de poissons, basée sur la Torrix TE 12’ 6 3.35lb, elle apporte un léger surcroît de puissance dans le talon, se redresse un peu plus rapidement tout en étant encore un peu plus sensible. Distance jusqu’à 140m voire 150m avec un poids de 100 à 130g. Le scion est plus conique que celui de la TE et permet donc un usage sur le poisson qui reste très agréable malgré une puissance légèrement supérieure à la torrix TE.

Aviator plus 12’6 3.5lb Fast Tip : la révélation innatendu du blank marker 12'6

Cette canne 12'6 à l'origine est destinée marker, mais son action si intéressante pour la distance nous l'a fait vite détourner de son usage d'origine. Elle allie en gros un scion aussi épai que celui de l'aviator TE à un talon un peu plus conique que celui de la 12'6 aviator traditionnelle, le résultat est un intermédiaire entre les deux cannes citées, un peu moins plaisir, mais un peu plus orienté distance

Aviator plus 13’ 3.5lb : Le meilleur du meilleur des canne carpe longue distance qui reste plaisante

Canne ciblée « distance » qui améliorera les performances de tout lanceur même moyen. Facile à comprimer, c’est néanmoins une vrai 3.5lb capable de performances  supérieures à 150m . C’est la canne à lancer parfaite pour les amateurs de longues distances qui ne souhaitent pas perdre en plaisir sur le poisson et qui préfèrent les 13’ aux 12’6. Poids idéal de lancer 100 à 130g, distances de 120 à 150m voir plus pour ceux qui s'entraînent.

Aviator TE 13’ (puissance >4lb)  : La meilleure canne carpe longue distance 2019, 2020, 2021

Canne destinées à la très très longue distance sans compromis, ni sur le diamètre du blank, ni sur le plaisir envers le poisson, capable de lancer des poids jusqu’à 150g . (Le poids idéal étant 140g). Cette canne développé par Terry Edmond le champion de lancer Anglais est capable de lancers supérieurs à 200m dans les bonnes mains, je l’ai personnellement testée jusqu’à plus de 165m mesurés avec un fil de 25/100 et une tête de ligne de 50/100. Cette canne diffère de la Trébuchet light 13’ 3.75lb par son coté sans compromis, si avec une trébuchet-light on prend encore du plaisir sur un poisson de 8 kg, ce n’est pas le cas avec l’aviator TE. L’aviator TE est une pure longue distance prévue pour se redresser rapidement, plus que n’importe quelle autre canne de la gamme, elle vous permettra par-contre une amélioration très facile de vos distances moyennes avec peu d’entrainement.

Aviator Spod 12 et Aviator Spod 13’  : Des cannes spods au redressement rapide idéales avec un spomb médium

Ces deux cannes disposent d’une action et d’un redressement rapide qui les destinent tout particulièrement au spod et au marker, il est possible de les décliner aussi pour les deux usages à la fois. Prévues pour lancer des spods et spombs jusqu’à 160g, les meilleures performances de distances sont obtenues avec des spods d’environ 150g. Leur action préservera votre dos pendant les longues séances de spod et marker. Ces cannes malgré leur puissance restent faciles à comprimer.

Canne à spod Aviator 12'6  : le parfait complément de la canne à pêche aviator 12'6 3.5lb

Cette nouvelle canne à spod est rapide et parfaite pour l'usage avec un spomb médium, pour des distances similaires au distances de pêche de la canne aviator 12'6 3.5lb. Ce tout dernier blank de la gamme Harrison, marque très nettement la volonté de montée en gamme raisonnée de la firme britannique, monter en gamme oui mais tout en continuant à faire des cannes extrêmement solide

Aviator plus 12'6 marker

Cette canne destinée marker est arrivée en 2020, et son scion plus épais et résonnant le destine particulièrement à cet usage.

La nouvelle gamme de canne Aviator est déclinée sur mesure par Côtes et Lacs. Les tarifs de base indiqués comprennent une garantie de 5 ans blank et montage, jusqu’à deux sérigraphies personnelles (police et couleur d’écriture au choix), un porte moulinet Fuji DPS deluxe + contre écrou, un jeu d’anneau Kigan3D 50 ou un Fuji Série KWAG40, ainsi que le choix parmi plus de 12 formes de poignées différentes en shrink rubber japonais, ou de la couleur de ligatures.

En option avec surcoût : les jeux d’anneau Fuji sic KWSG et Fuji Torzite Titanium (30, 40 ou 50), les porte moulinets ALPS, avec une nouvelle version exclusive en deux parties, plus légère et qui permet la flexion du porte moulinet de manière naturelle comme avec un porte moulinet Fuji. De même, le choix parmi plus de 15 formes et types de poignées liège originales, parmi les 3 meilleures qualités disponibles (extra, fleur, pleine fleur). Les formes des poignées en duplon Japonais Matagi, sont également à la demande.

Pour ceux qui le souhaitent, il est également possible de graver un logo ou une inscription personnelle sur le pommeau inox ou encore de sérigraphier sur le blank une petite photo, un logo..

Détails

Harrison Aviator plus : choisir sa canne a carpe Il y a 12 produits.

Résultats 1 - 12 sur 12.
Résultats 1 - 12 sur 12.