Sur Mesure Harrison Aviator TE 13 pieds

Harrison Aviator TE 13 pieds : meilleure canne carpe longue distance

Nouveau produit

fabrication à la commande sous 8 à 12 semaines

560,00 € TTC

En savoir plus

Canne a carpe Harrison AVIATOR TE

La canne à carpe ultra longue distance aviator TE est la meilleure lanceuse classée parmi les cannes à pêche longue distance chez Harrison. Dans les mains des lanceurs les plus costauds et techniques, celle-ci peux dépasser deux cent mètres de distance. Digne amélioration de la trébuchet 4 lb, qui reste également au catalogue, celle-ci a été conçu, à l'origine pour les pêcheurs des pays de l'est pour lancer à très longue distance des plombs entouré d'amorce (gros feeders). Son poids idéal de lancer est de 140g mais elle peux supporter jusqu'à 150 à 160g. Cependant ce n'est pas plus vous mettrez lourd, plus vous irez loin, sachez faire preuve de discernement dans ce domaine...

La meilleur canne à carpe à Lancers très longue distance

Pour dépasser 150 à 200m avec 140g, la canne à carpe Aviator TE est optimisé aussi bien pour les lancers à la belge que pour les lancers en pendulaire. Munie d'un moulinet grosse bobine style ultégra ou aero technium shimano 10000 à 14000 et d'un premier anneau idéalement placé en fonction de votre moulinet, que ce soit en montage classique 6 ou 7 anneaux ou en fuji new guide concept à 10 anneaux, ses performances seront difficile à égaler. Vous truster souvent les premières places du podium, lorsque vous êtes en compétition, c'est donc la canne qu'il vous faut.

Canne à carpe Côtes et lacs sur mesure pour la démesure 

La canne carpe Aviator TE est réservé au lanceurs de forts poids, est clairement uniquement une lanceuse, et elle a été construite pour ça sans compromis, puisque si elle sait lancer à toutes distances des plombs de 140g et plus, elle est clairement faite pour lancer à des distances hors norme. En terme de ressentie combat avec le poisson celle -ci est sensiblement plus agréable que son aînée la trébuchet (qu'elle ne remplace pas, ces deux modèles ont leurs spécificités...), mais l'est nettement moins que la trébuchet light 13' 3.75lb. Par contre c'est certainement celle des trois cannes "distance" Harrison, qui est la plus performante pour la distance pure, et pour l'usage spécifique des plombs amorceur, ou méthod feeder. Je vous conseille si vous souhaitez augmentez sa précision et sa compressibilité de choisir des longueurs de poignées de 65 à 70cm 67cm semblant etre un bon compromis en ce domaine. De plus n'hésitez pas à me demander un montage "off spine", ce type de montage à l'opposée du nerf du blank augmente en effet de façon drastique la précision d'une canne, et permets de baisser aussi sensiblement la compressibilité nécessaire à ce blank sans modifier l'apect extérieur du blank.

Montage de canne à carpe et finitions sans compromis

Des vernis de ligatures et marquages en passant par la fiabilité des fixations et des ajustages, les finitions "Côtes et Lacs" sont sans égales sur les marchés Français et Belge. Quels en sont les spécificités. La première est un aspect des blank plus noir et brillant que la plupart des monteurs. Mes blanks sont préparés pour recevoir un vernis de façon à ce que leur surface soit capable de "casser une goutte d'eau" déposée à sa surface, ainsi les vernis de ligatures adhèrent parfaitement au blank, et ce définitivement. Après le montage un traitement déperlant est réalisé, ainsi les blanks repoussent l'eau après leur montage, et sont d'un naturel plus brillant de type mat satiné du plus bel effet. Les porte moulinets Fuji employés sont de type deluxe, ou deluxe à insert carbone, avec contre écrou, les bagues arrières employées permettent de sortir (puis remettre en place le contre écrou, de manière à faciliter la mise en place y compris des plus gros moulinets type okuma 80, SS3000, TS5000 et 6000, aero technium. En cas de moulinet encore plus gros les SKDPS à insert carbone, me permette de jouer sur la longueur de l'insert, et ainsi de gérer les cas les plus problématiques.

Pour le choix du jeu d'anneau, mon idéal de monteur est orienté vers le fuji new guide concept qui permet de maximiser les résultat d'un lanceur même perfectible et permets moins d'emmêlements, de meilleurs performances et un meilleur équilibre pour tous les utilisateurs. Les meilleures performances que certains de mes clients ont pu obtenir (ce ne sont pas des recordman de lancer juste des bons compétiteurs. l'ont étés avec un fuji new guide concept à 10 anneaux 40251610101010101012, composé de Fuji titanium Torzite TKWTG associé à du nylon Trabucco. EN 25/100, ceux ci atteignent et mesurent réellement 180m (avec une roulette de chantier mesure faite au sol). Baisser ce diamètre à 20/100 permet d'atteindre seulement 7m de plus (attention dans certaines zone encombrées c'est particulièrement déraisonnable en terme de respect du poisson...). Un autre client a pu mesurer 193m avec du Yuki 18/100. Attention pour ce type de distance, il peux sembler préférable d'employer de la tresse notamment en petit diamètre, mais personnellement si l'encombrement est trop important, s'abstenir, lancer moins loin mais avec des nylons plus fort, ou déposer en tresse de fort diamètre flottante et combattre en bateau est souvent la meilleure solution... Il en va du respect du poisson...

Certains costauds, grandes gueules, recordman gavés aux hormones, (ou pas), surentrainée ou pas peuvent sans doute faire mieux, mais personnellement la recordite ne m'intéresse pas... juste les vrais performances vérifiées, réellement mesurées. Les performances indiquées ici ont été réalisées par des vrais cinquantenaires expérimentés mais pas body buidés,dont la sagesse de l'age leur évite le mensonge.

Nous pouvons également vous monter vos cannes avec un montage plus classique à 6 ou 7 anneaux avec un départ 30, 40, ou 50 Kigan ou Fuji K selon les cas de moulinets. Dans tous les cas le placement de l'anneaux de départ et des suivants sont optimisés en fonction de votre moulinet et le placement fait l'objet de test de validation au bord de l'eau préalablement au montage.

Pour la validation de tout vos choix de jeu d'anneau, de grip etc reporter vous au catalogue et n'hésitez pas à me contacter pour avoir des renseignement plus complets au téléphone, je suis joignable pendant mes horaire très étendue en semaine au téléphone, ou par messenger, sms, e-mail.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Harrison Aviator TE 13 pieds : meilleure canne carpe longue distance

Harrison Aviator TE 13 pieds : meilleure canne carpe longue distance

catalogue des option sur mesures cannes à carpe

Téléchargement

Personnalisation

Après avoir enregistré votre personnalisation, n'oubliez pas d'ajouter le produit au panier.

Texte

loader

* champs requis