Aucun produit
Les prix sont TTC
TREB13UFRSE
Expédié 48h
4 Produits
livraison sous 48h
Le blank harrison trébuchet UFR SE, est un blank de canne à peche principalement destiné au concours de lancer très longue distance, mais elle aussi faite pour la pêche notamment en enduro et compétition ou la notion de distance est primordiale sa principale caractéristique est d'avoir un redressement ultra rapide (UFR : Ultra fast recovery soit redressement ultra rapide en Français).
Durant le lancer après la libération du plomb, le scion retourne ultra rapidement en position droite, avec vraiement très peu de balancement ultérieur, en limitant la torsion du blank pour un meilleur alignement des anneaux pendant le vol de votre lest. Ceci aide à ce que le fil glisse parfaitement durant le lancer.
L'équipe Harrison advanced rods a achevé de rendre ce blank parfait en allégeant le scion de sa traditionnelle couche externe de 3K au 3/4 du blank (sauf à l'emmanchement ou elle est indispensable) et en le remplaceant par du carbone UD plus flexible, léger et réactif et moins sujet à la torsion du blank, ce qui rend la canne exploitable pour la pêche également comme toute les cannes trébuchet. Chez Harrison même les blanks les plus puissant comme l'aviator TE ou la trébuchet UFR SE, sont à la base prévu pour cet usage, et restent agréables même avec des poissons de moins de 6kg.
Le talon est différent des autres trébuchets, traditionnellement sur les autres blank trébuchet on a du 3 K sur le talon, et du carbone UD sur 20 cm à l'emmanchement, ici le talon intégralement et 15 cm à l'emmanchement sont recouvert de 1k pour avoir une dynamique élevée et pour optimiser le poids du blank.
Le cône est également particulièrement étudié, c'est un des blank les plus coniques jamais crée par Harrison, ce qui lui confère un diamètre relativement élevé au talon, mais lui transfère aussi une plus grande dynamique.
La puissance est équivalente à celle de l'aviator TE, mais la rapidité du blank est très nettement plus élevée que celui-ci.
En fin pour terminer sachez que valentin Ilie, le compétiteur de lancer de la marque Harrison, a déjà lancé entre 230 et 241m avec ce blank de canne à pêche vraiment fantastique.
Pour avoir testé ce blank régulièrement il est une vrai amélioration pour les lancers longue distance en compétition.