BLANK HARRISON TREBUCHET UFR SE

TREB13UFRSE

Nouveau produit

1 Article

livraison sous 48h

299,00 € TTC

En savoir plus

HARRISON TREBUCHET 13' UFR SE 13' 4.5lb

Le blank harrison trébuchet UFR SE, est principalement destiné au concours de lancer très longue distance, mais elle aussi faite pour la pêche notemment en enduro et compétition ou la notion de distance est primordiale sa principale caractéristique est d'avoir un redressement ultra rapide (UFR : Ultra fast recovery soit redressement ultra rapide en Français).

Durant le lancer après la libération du plomb, le scion retourne ultra rapidement en position droite, avec vraiement très peu de balancement ultérieur, en limitant la torsion du blank pour un meilleur alignement des anneaux pendant le vol du plomb. Ceci aide à ce que le fil glisse parfaitement durant le lancer

L'équipe Harrison a achevé de rendre ce blank parfait en allégeant le scion de sa traditionnelle couche externe de 3K au  3/4 du blank (sauf à l'emmanchement ou elle est indispensable) et en le remplaceant par du carbone UD plus flexible, léger et réactif et moins sujet à la torsion du blank, ce qui rend la canne exploitable pour la pêche également comme toute les cannes trébuchet. Chez Harrison même les blanks les plus puissant comme l'aviator TE ou la trébuchet UFR SE, sont à la base prévu pour cet usage, et restent agréables même avec des poissons de moins de 6kg.

Le talon est différent des autres trébuchets, traditionnellement sur les trébuchet on a du 3 K sur le talon, et du carbone UD sur 20 cm à l'emmanchement, ici le talon intégralement et 15 cm à l'emmanchement sont recouvert de 1k pour avoir une dynamique élevée et pour optimiser le poids du blank. 

Le cône est également particulièrement étudié, c'est un des blank les plus coniques jamais crée par Harrison, ce qui lui confère un diamètre relativement élevé au talon, mais lui transfère aussi une plus grande dynamique.

La puissance est équivalente à celle de l'aviator TE, mais la rapidité du blank est très nettement plus élevée que celui-ci.

En fin pour terminer sachez que valentin Ilie, le compétiteur de lancer de la marque Harrison, a déjà lancé entre 230 et 241m avec ce blank vraiment fantastique. JE testerai personnellement ce blank prochainement pour vous en dire un peu plus.