Harrison Acurix : fine et Parabolique

Acurix 12pieds : la précision absolue

Nouveau produit

fabrication à la commande sous 8 à 12 semaines

439,00 € TTC

En savoir plus

Canne à carpe Harrison acurix par Côtes et Lacs

La canne à carpe Acurix est une canne pur plaisir destinée auX distances moyennes. Les puissances et longueurs disponibles pour cette canne de 12 pieds sont 2.5, 2.75, 3lb. La nappe de carbone croisée utilisé est plus fine (1k) et la finesse de la canne n'est pas liée à une plus grande fragilité, comme sur la plupart des cannes carpe finnes haut de gamme du marché ou le carbone très haut module est utilisé seul. Ici Harrison a fait le choix d'un blend de carbone de différent module du moyen vers le haut de manière à ne pas sacrifier la résistance du blank à sa finesse.

Et la canne carpe accurix Côtes et Lacs est une sacré bête de pêche dont la courbe parabolique progressive ravira les adeptes des pêches à courtes et moyennes distances. La bonne surprise vient de la distance atteinte avec ce type de canne qui vous surprendra. Les 120m avec elle, ne sont en effet pas impossibles avec un plomb de 85g pour la 2.75lbs par exemple. Avec la dernière version de FNCG sur anneaux fuji KWSG, optimisé pour un aero technium 10000, j'ai obtenu régulièrement plus de 130m

La très fine canne a carpe harrison acurix

digne descendante de la ballista slim (canne ultra parabolique et fine en carbone roulé) (que personnellement j'ai utilise pendant 4 ans) est une sorte d'hybride entre la torrix et cette dernière. Si elle est sa descendante, elle n'en est pas la remplaceante puisqu'elle est moins parabolique que cette dernière, plus réactive, et chose invraisemblable plus fine au talon puisqu'elle fait moins de 13mm sous la poignée porte moulinet.

Choix de la poignée grip, choix du porte moulinet, des anneaux télécharger le catalogue option pour faciliter leur choix:

Choix de différentes matières en poignées intégrale (longue) ou abrégées (courte) : liège extra, liege pleine fleur, duplon dur (très) haute densité, poignée mixte duplon shrink rubber.

(attention le shrink rubber duplon mixte est en configuration de base les autes options donnent lieu à changement de tarifs)

 Choix de la forme usinée de votre poignée : chez Côtes et Lacs la forme de votre poignée liège, duplon, ou mixte shrink rubber duplon est à la demande, nous ne nous contentons pas de choisir dans un catalogue de forme, nous usinons nous mêmes nos poignées, ainsi le côté unique de vos cannes est assuré.

Choix du jeu d'anneau :

Jeu d'anneau optimisé individuellement en fonction de vos fils et de votre moulinet. Chez Côtes et lacs nous travaillons sérieusement, ainsi pour tout montage nous vous demandons de nous expédier un de vos moulinets pour optimiser le placement de vos anneaux individuellement, que ce soit en configuration classique, (le placement du premier anneau change pas mal de paramètre en fonction du moulinet) ou en configuration de type "new guide concept" (le placement optimum des 3 premiers anneaux mais également de ceux qui suivent permets de gagner jusquà 10 à 20% de distance et d'éviter pas mal de bouclage et faux lancers).

Nous conseillons les répartitions de type "new guide concept" que ce soit en Anneaux Kigan ou en anneaux Fuji KWSG. Pour ce qui est des anneaux fuji, leur hauteur est décallée d'une taille par rapport à celle des kigan, ainsi la plupart du temps quand un anneau de 40 suffit en Kigan en fuji K le 30  (de même hauteur qu'un 40 classique donc) est suffisant, quand un 50 est indispensable en Kigan le 40 suffit en KWSG Fuji.

Pour toutes nos configurations fuji new guide concept, (en KWSG) le départ 30 et le départ 40 sont de plus au même tarif. Pour certaines longueurs de poignée en 12' de 60 à 75 cm l'anneau de départ 40 (KWSG) ou le 50 (Kigan) sont indispensables notemment pour les moulinets de taille 10000-14000 shimano ou 5500 à 6000 Daiwa.

Choix du jeu d'anneaux en détail :

Le choix performance prix pour la longue distance (en 12' 3.25lb) à associer à un moulinet dont le diamètre de la bobine est compris entre 69 et 80mm pour les tailles de ooignée entre 55 et 75 cm et pour les petits moulinets avec une poignée entre 62 et 75cm

Kigan 3D NGC 40 -new guide concept- (40 25 16 12 10 10 10 ZHtip 12) convient pour les petites puissances (3lb) gros moulinets et les poignées inférieures à 62cm ainsi que les petits moulinets et grande poignées

Un choix plus onéreux mais qui constitue un must particulièrement performant est le jeu d'anneaux Fuji (K sic série) KWSG FNCG (fuji new guide concept) 30 20 12 10 10 10 10 12 particulièrement performant avec un moulinet à grosse bobine et une poignée de longueur inférieure à 62cm (ou au même tarif même option en 40 25 16 10 10 10 10 12 ) pour les poignée de longueur supérieure à 62cm. A noter une particularité, un anneau de taille 30 KWSG fait la même auteur qu'un anneau de taille 40 Kigan, un anneau de taille 40KWSG fait la même hauteur qu'un anneau de taille 50 kigan, d'où le décallage de taille par rapport à votre habitude qui peux vous apparaitre comme gênant en tant que néophyte mais qui en pratique ne l'est pas. puisque c'est la hauteur des anneaux qui détermine leur répartition et pas leur largeur. A noter l'armature des Fuji KWSG est en inox peinte gunsmoke et la céramique en fuji sic. L'anneau de tête employé est le Fuji Sic MNST gunsmoke taille 12. Quelques exemples de série K KWSG à suivre.

Le choix le plus onéreux est le  (titanium Série K Torzite) TKWTG (30 20 12 10 10 10 10 12) ou 40 25 16 10 10 10 10 12, il réponds aux mêmes contraintes et fait la même forme que le KWSG, Il est cependant le plus léger et solide des deux, du fait que son armature est en titanium anticorrosion, sa céramique est en fuji sic torzite . l'anneaux de tête employé est le fuji Flanged Torzite titanium TMNTT taille 12 armature titanium et céramique fuji Torzite

Couleur de liserets, couleur de ligatures au choix sans surcoût :

Couleur de marquage et police de marquage au choix sans surcoûts (or, argent, blanc, vert,bleu). nos marquage sont fins, peu épais, discrets et sans aucune traces visibles en dehors des caractères inscris.

Option intégration photo  : expédiez nous une de vos photographie (jolie carpe, carpe linéaire, écaillage particuliers, avec ou sans pêcheur) ou logo dont vous avez les droits d'auteurs, nous la retravaillons en monochrome, pour la ressortir en petite taille sur votre blank intégrée au marquage de façon discrète en couleur or, argent, blanc, holographique).

Poignées mixtes liège bois, ou 100% bois.

Depuis quelques temps nous travaillons également cette matière noble, à partir de morceaux de "noyers" ou de "moabi". Ces poignées bois sont particulièrement chronophages et génèrent un surcoût de l'ordre de 130€ (exemple pour une poignée comportant 2 éléments bois de 10cm et un autre de 2.5cm), ces poignées ont une forme "usinée à la demande". Les couleurs au choix  sont soit naturelles : (noyer assez clair, moabi assez orangé) soit teintées (acajou).

Projets originaux "no limit"

Vous avez un projet de canne original, vous sortez de tous les paramètres déjà évoqués, vous vouluez une canne hors norme, n'hésitez pas à nous consulter par téléphone, demandez votre monteur Guillaume.

SAV :

La garantie standart de nos montages est de 5 ans montage, 5 ans blank sur toutes nos cannes depuis le 12/03/13. La garantie correspondante est personnelle et non transmissible, elle couvre les défauts ou vice cachés, mais ne dispense en aucun cas, ni d'un nettoyage régulier (eau + liquide vaiselle + rinçage ou netoyage à l'alcool à 70° + chiffon tous les 3 mois), ni du soin indispensable pour toute canne de qualité. Vérifier systématiquement l'absence de sable dans l'emmanchement avant et après usage, ne pas faire séjourner la canne en mileu humide et chaud pendant des durées excessives (exemple relatif à la remarque précédente à ne pas suivre : laisser les cannes dans un fourreau humide - suite à une session arrosée de pluie régulières- pendant 3 mois dans un appartemment sans les sortir du fourreau ni les nettoyer et les sécher). Bref un usage en bon père de famille des cannes est indispensable pour ne jamais avoir à gérer un SAV, les cannes Côtes et lacs et les blanks Harrison sont prévus pour faire plus que durer, elles dureront plus que vous ne l'imaginer  (15 ans et plus ) si vous en prenez le soin nécessaire.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Personnalisation

Après avoir enregistré votre personnalisation, n'oubliez pas d'ajouter le produit au panier.
Formats acceptés : GIF, JPG, PNG

Images
Texte

loader

* champs requis